Le Brussels Indoor Youth Championship sensibilise les jeunes joueurs de tennis à la compétition

Ce dimanche, la deuxième journée du Brussels Indoor Youth Championship s’est déroulée au B.Sports à Berchem-Sainte-Agathe. Il s’agit d’un des derniers tournois de tennis pour jeunes à pouvoir prendre place sur le territoire de la Région bruxelloise. À partir du lundi 26 octobre, les compétitions sportives amateurs, même pour les moins de 12 ans, seront interdites.

Dans le monde du tennis amateur, entre octobre et mi-décembre, peu de tournois sont organisés pour les plus jeunes. L’Association Francophone de Tennis (AFT) en collaboration avec la région Bruxelloise a décidé de mettre en place quinze journées de compétition dédiées aux moins de treize ans. L’objectif majeur du tournoi est de s’affronter et surtout de s’entraîner. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les participants joueront le même nombre de matchs.

Un reportage de Maël Arnoldussen, Quentin Rosseels et Paul Bourrières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales