Le comité de concertation se réunit dès ce jeudi soir

Une première réunion du comité de concertation est prévue dès ce jeudi soir, 20h00, par voie numérique, a confirmé le cabinet du Premier ministre. Au menu: l’adaptation des protocoles pour le sport et la culture

Lors du comité de concertation de vendredi dernier, il avait été prévu que ces deux secteurs feraient l’objet de décisions séparées, après l’adaptation de leur protocole en fonction du baromètre de la pandémie.

Jeudi matin, le ministre-président flamand, Jan Jambon, a déjà indiqué que la culture devait s’attendre à un nouveau tour de vis strict. La veille, son homologue wallon, Elio Di Rupo avait quant à lui déclaré qu’il ne voyait pas comment on pourrait éviter des mesures plus dures.

L’adaptataion des protocoles au programme pour vendredi

A la Chambre, le Premier ministre a confirmé que l’adaptation des protocoles figurait au menu de la réunion de vendredi, conformément à ce qui a été annoncé la semaine passée. Pressé de questions sur l’évolution de la pandémie en Belgique, il a souligné qu’il fallait attendre l’effet des mesures annoncées la semaine dernière.

Je pense que nous devons montrer de la constance et ne pas changer sans arrêt de stratégie (…) Soyons confiants dans le fait que les mesures que nous avons prises sont les bonnes“, a-t-il souligné.

C’est dans ce contexte que se réunira, virtuellement, le comité de concertation dès ce jeudi soir. Il est prévu que les discussions se poursuivent demain/vendredi.

Belga / Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales