Commission spéciale Covid : Alain Maron défend sa politique, l’opposition émet ses doutes

L’opposition juge qu’il y aurait eu moyen de mieux faire et surtout d’agir plus vite.

Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), longuement auditionné jeudi par la commission spéciale Covid-19 du parlement bruxellois, a défendu la ligne politique qu’il a suivi durant la première vague de la pandémie. Il a notamment témoigné, au-delà d’un retour chronologique sur les événements jusqu’à l’été, de la complexité institutionnelle dans la gestion des compétences, du manque de plans de gestion d’épidémies, et du déficit de matériel de protection et de tests durant cette phase.

L’opposition MR, N-VA, cdH et PTB a semblé être restée sur sa faim. Elle juge qu’il y aurait eu moyen de mieux faire sur plusieurs points à Bruxelles et surtout d’agir plus vite.

■ Les détails avec Philippe Jacquemotte et Toine Guévart

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales