Une unité spéciale des pompiers appelée pour évacuer un ouvrier coincé dans le métro

L’ouvrier a eu un accident de travail. Il a fait une chute en glissant dans une gaine technique de ventilation du métro.

L’équipe spéciale du RISC (Rescue In Safe Conditions) a évacué mardi vers 10h45 un ouvrier qui était tombé dans une gaine technique de ventilation du métro, boulevard Charlemagne, dans le quartier européen à Bruxelles, a indiqué dans la journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L’ouvrier a eu un accident de travail. Il a fait une chute en glissant dans une gaine technique de ventilation du métro. Il se plaignait de fortes douleurs au dos et à la nuque. Les secours devaient en conséquence l’évacuer en immobilisant son axe tête-cou-tronc.

L’ouvrier étant difficilement accessible, ce sont les pompiers du RISC qui ont été appelés sur l’intervention. Cette équipe utilise des techniques d’alpinisme lors des sauvetages.

L’ouvrier a pu être évacué dans une nacelle, sans que sa colonne vertébrale ne soit malmenée. Son sauvetage a duré environ une heure. Le pronostic vital de l’ouvrier n’est pas engagé.

Belga, image Pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales