Sédentarité au travail : la Ligue Cardiologique Belge lance sa nouvelle campagne
La Ligue cardiologique belge lance, lundi, sa campagne. Cette année, focus sur la sédentarité, particulièrement influencée par le travail de bureau, mais aussi le confinement.
Alors qu’en Belgique, 31.000 personnes meurent chaque année d’une pathologie cardiaque, soit 3 Belges par heure, l’une des causes de maladies cardiovasculaires reste l’inactivité physique. Dans ce cadre, la Ligue cardiologique belge lancera ce lundi, et jusqu’à la fin du mois d’octobre, une campagne “qui va motiver et faire bouger les entreprises belges et leurs collaborateurs“.
Concrètement, 128 entreprises vont participer, en Belgique, à cette campagne, soit 41.188 employés, à qui la Ligue proposera des challenges quotidiens : faire une réunion debout, téléphoner en marchant, etc. Avec comme objectif que ces comportements positifs deviennent des habitudes.
■ Interview de Sandrine Daoud, la directrice générale de la Ligue cardiologique belge, par Arnaud Bruckner, dans Toujours + d’Actu