Le Parlement bruxellois donne un premier feu vert pour remettre de l’ordre dans le référencement des adresses

Le projet est de créer une liste unifiée, appelée “Best Adress”, qui sera notamment utile pour les services de secours ou pour l’envoi des convocations électorales

La Commission des Affaires économiques du Parlement bruxellois a donné ce mercredi son accord pour mettre en oeuvre le projet appelé “Best Adress”, rapporte nos confrères de Sudpresse. Ce projet, qui vise à unifier le référencement des adresses sur l’ensemble de la Belgique, est lancé depuis plusieurs années. Le but est de créer une liste fiable de toutes les adresses du pays, afin de pouvoir s’y référer en cas de besoin. Concrètement parlant, cette liste sera notamment utile pour les services de secours ou pour l’envoi des convocations électorales.

En liant chaque ménage à une adresse et un numéro de boîte unique, les services d’inspection seront mieux armés pour contrôler les logements“, explique à nos confrères le ministre bruxellois de la Transition numérique et de la Simplification administrative Bernard Clerfayt. Le feu vert obtenu en commission doit maintenant être soumis en séance plénière.

L.T. – Photo: Thierry Roge/Belga

 

 

Partager l'article

14 octobre 2020 - 14h11
Modifié le 14 octobre 2020 - 14h11