Une vingtaine d’emplois menacés chez Coca-Cola Belgique
24 emplois sont menacés chez Coca-Cola European Partners, la société qui embouteille et distribue les boissons du géant américain en Belgique, a annoncé jeudi la direction lors d’un conseil d’entreprise. La société compte un siège à Anderlecht. Elle invoque des “changements de comportements d’achat” et une “incertitude persistante” en raison de la crise sanitaire.
La restructuration concerne “principalement l’organisation technique avec les distributeurs automatiques (basée à Londerzeel) et certaines fonctions de support (qui oeuvrent pour l’ensemble des sites) qui collaboreront plus étroitement entre les différents pays”, a précisé la société.
24 emplois sont menacés, sur un total de plus de 2.200 en Belgique. L’entreprise assure démarrer la concertation sociale avec l’objectif d’éviter les licenciements secs. Coca-Cola European Partners compte, en Belgique et au Luxembourg, six centres de distribution (Gand, Anvers, Hasselt, Heppignies, Chaudfontaine et Howald), un siège à Anderlecht, ainsi qu’un centre de services techniques pour les systèmes de réfrigération à Londerzeel.
Belga – Photo/ Belga – Nicolas Maeterlinck