De plus en plus d’étudiants sur les campus bruxellois de l’UCLouvain
Un mois après la rentrée, l’UCLouvain fait le point sur le nombre de première inscription à l’université. Elle constate une hausse de 14% pour l’ensemble des sites. Ses quatre facultés situées sur le territoire bruxellois confirment cette tendance.
La Faculté de médecine a enregistré une augmentation de 20% des étudiants de première génération et de 63% en dentisterie. Cette hausse fait suite à une augmentation des inscriptions à l’examen d’entrée et à un taux de réussite stable voire légèrement meilleur.
De son côté, la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales connait une forte augmentation de 34% en sciences biomédicales. En pharmacie, la croissance de 15% de l’an dernier se poursuit cette année encore avec une hausse de 5%.
Enfin, la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) située rue Henri Wafelaerts à Saint-Gilles accueille aussi un nombre croissant de nouveaux étudiants avec une augmentation de 30% en BAC 1.
“L’UCLouvain se réjouit de constater que beaucoup de jeunes font le choix de s’engager dans des études qui apportent une plus-value importante à la société, sur des campus bruxellois qui offrent de nombreux atouts”, annonce l’université dans un communiqué.
YdK – Photo/BX1