Renforcement des mesures sanitaires : mode d’emploi pour accueillir des amis chez soi

« Les hôtes doivent se comporter avec leurs invités comme s’ils étaient au restaurant », a expliqué le porte-parole interfédéral Yves Van Leathem. 

Le conseil de sécurité bruxellois a décidé ce mercredi de fermer tous les cafés, bars et autres salons de thé, ainsi que les salles de fête dans la capitale à partir de jeudi 7h, et ce pour une durée d’un mois. Une interdiction de consommer de l’alcool dans les espaces publics est également instituée. Le virologue flamand Marc Van Ranst qualifie ces mesures de “sages”, surtout qu’elles sont combinées à un tour de vis national annoncé mardi.

Il reste cependant possible d’inviter des personnes chez soi, dans le respect des règles sanitaires. Le porte-parole interfédéral Yves Van Leathem a détaillé des conseils à ce sujet, lors de la conférence de presse de Sciensano. « Les hôtes doivent se comporter avec leurs invités comme s’ils étaient au restaurant », a-t-il expliqué. Chaque invité doit avoir un masque sur soi, qu’il peut enlever une fois assis à table. Ils doivent rester à leur place, et ne pas aider à débarrasser. Les plats à partager sont vivement déconseillés.

■ Un reportage de Fanny Rochez, Nicolas Scheenaerts et Stéphanie Mira

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales