Le ministre Sven Gatz est positif : le gouvernement bruxellois mis en quarantaine par précaution

Les réunions du gouvernement devront se faire par vidéoconférence, dans l’attente des résultats. 

Après le gouvernement wallon, c’est au tour du gouvernement bruxellois d’entrer en quarantaine ce mercredi. Le ministre du budget Sven Gatz a été testé positif, obligeant la majeure partie du gouvernement à se placer en quarantaine par précaution, le temps d’obtenir le résultat des tests.

► Coronavirus : les quatre communes les plus touchées en Belgique sont bruxelloises

Le ministre présente de légers symptômes du virus et sera mis en quarantaine pendant deux semaines. Il continuera à travailler de manière digitale et à distance“, a précisé la porte-parole. Selon celle-ci, les membres du cabinet avec lesquels le ministre a été en contact étroit pendant plus de quinze minutes seront tous testés et mis en quarantaine.

Le gouvernement bruxellois s’est réuni physiquement jeudi dernier à l’occasion du Conseil des ministres hebdomadaire. “Au cours de cette réunion, toutes les mesures de sécurité en vigueur ont été respectées. Toutefois, par mesure de précaution, les membres du gouvernement bruxellois se feront tester. Leurs activités officielles sont également annulées dans l’attente de leur résultat. Ils continueront à travailler de manière digitale et à distance. Ceci à l’exception du ministre Alain Maron qui était en visite de travail à Berlin la semaine dernière et de la secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou, qui est actuellement en congé de maternité“, ont indiqué les cabinets du ministre Gatz et du ministre-président Rudi Veroort.

Belga – Photo: Nicolas Maeterlinck 

■ Duplex d’Arnaud Bruckner et Thierry Dubocquet

Partager l'article

07 octobre 2020 - 15h59
Modifié le 08 octobre 2020 - 11h03