Des fêtes clandestines organisées dans le bois de la Cambre

Police Parc Bois de la Cambre - COnfinement - Belga Paul-Henri Verlooy

Depuis le confinement, le bois de la Cambre constitue un lieu d’organisation de fêtes clandestines. Principal point de rendez-vous : le Woodpecker.

Ramasser les bouteilles de verre cassées est devenu une habitude pour Grégory Marlier, gérant du Woodpecker, un kiosque à nourriture. Depuis le début du confinement, des jeunes viennent s’amuser près de son établissement. « Au début, les jeunes se réunissaient le mardi et le vendredi via Facebook. C’était bon enfant. »

Mais avec la fermeture des bars à 23h, les choses se sont aggravées le week-end dernier. « Maintenant, ils se réunissent le week-end et des personnes malintentionnées se sont jointes à la fête, cassent des bouteilles et provoquent des bagarres », déplore Grégory Marlier. Les dégâts sont plus importants. Le volet a été forcé et le mobilier vandalisé. Le but ? Voler des bouteilles d’alcool selon Grégory Marlier qui se base sur ses images de vidéosurveillance.

Pour autant, le gérant du Woodpecker ne jette pas la pierre à tous les fêtards ; il regrette plutôt le manque d’encadrement de ces fêtes ; « la fermeture du bois de la Cambre est une bonne décision. Beaucoup de gens profitent du parc la journée, il y a des conséquences positives. Mais la nuit, tout est fermé, c’est un no man’s land et il est difficile pour la police d’intervenir. »

La police est au courant de la situation et dresse des procès-verbaux lorsqu’elle intervient. Mais « il est difficile d’arrêter ces jeunes, car ils jouent au chat et à la souris », conclut Grégory Marlier.

Y.M. – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales