Molenbeek : sept membres d’une même famille intoxiqués au monoxyde de carbone

Les pompiers rappellent l’importance de faire installer un équipement de chauffe conforme, par un technicien agréé, et de veiller à son entretien annuel. 

Des ambulanciers sont intervenus ce vendredi, vers 4h du matin, rue Vanderdussen à Molenbeek, pour une personne ayant fait un malaise dans une maison. A peine rentrés, le détecteur de monoxyde de carbone des ambulanciers s’est déclenché.

Les sept habitants de la maison (les deux parents et leurs cinq enfants), empoisonnés par du monoxyde de carbone, ont été transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Selon les pompiers de Bruxelles, la cause de cet empoisonnement se trouve vraisemblablement du côté de la chaudière au gaz.

Inodore et incolore, le monoxyde de carbone est un gaz mortel. Les intoxications au monoxyde de carbone sont la première cause de décès par intoxication en Belgique. Les pompiers soulignent l’importance de faire installer un équipement de chauffe conforme, par un technicien agréé, et de veiller à son entretien annuel.

La rédaction – Photo: DR. 

Partager l'article

25 septembre 2020 - 10h30
Modifié le 25 septembre 2020 - 10h30