Incendie à Laeken lundi soir : une personne hospitalisée

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus lundi vers 19h avenue des Citronniers à Bruxelles pour un incendie au rez-de-chaussée d’un immeuble. L’habitant de cet appartement n’était pas là mais la fumée s’est propagée dans le bâtiment et une femme en a inhalé. Elle a été emmenée à l’hôpital pour examen.

“L’incendie est accidentel, probablement un problème électrique”, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, mardi. “Lors de notre arrivée, les occupants des autres appartements avaient déjà évacué mais je rappelle qu’il est préférable, lorsqu’il y a de la fumée dans la cage d’escaliers, de rester chez soi et d’attendre les secours. S’il n’y a pas de danger pour sortir, alors on peut évacuer soi-même mais en veillant à fermer la porte de son appartement”, a-t-il poursuivi.

“Ici, certains sont sortis en laissant la porte de leur appartement grande ouverte et donc les pompiers ont passé beaucoup de temps à ventiler l’immeuble”, a expliqué le porte-parole. Le détecteur de fumée de l’appartement sinistré s’est enclenché, ce qui a permis d’alerter les habitants. Ce logement est actuellement inhabitable, mais les autres habitants ont pu regagner les leurs.

Belga – Photo/Walter Derieuw

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales