Les vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc sont prolongés jusqu’au 10 octobre
TUI Fly va prolonger ses vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc jusqu’au 10 octobre, a annoncé mercredi la compagnie aérienne belge, après avoir obtenu une nouvelle fois l’accord du gouvernement marocain.
Elle les opérait depuis le 27 août afin de permettre notamment aux citoyens des deux pays, dont les déplacements ont été limités voire interdits par la crise du coronavirus, de rejoindre leur lieu de résidence permanent et de retrouver leurs proches.
En août, TUI Fly avait en effet déjà reçu l’autorisation du gouvernement marocain d’opérer de tels vols, que la compagnie va donc prolonger jusqu’au 10 octobre afin de répondre à la demande. Elle évaluera ensuite la possibilité de les prolonger à nouveau.
Les vols relieront l’aéroport de Charleroi à ceux de Casablanca, de Tanger, d’Oujda et de Nador. Ils permettront aux citoyens marocains actuellement en Europe de retourner dans leur pays de résidence et de retrouver leurs proches.
Inversement, les Marocains ayant une résidence permanente en Europe pourront également rentrer en Belgique par le vol de retour. Pour pouvoir voyager vers/depuis le Maroc, les passagers devront prouver qu’ils ont un motif essentiel et se soumettre aux conditions d’entrée des pays de destination, telles que présentées sur le site du ministère des Affaires étrangères (www.diplomatie.belgium.be), prévient TUI Fly.
Belga