4.000 personnes ont manifesté pour le refinancement de la Santé

Les manifestants réclamaient un refinancement des soins de santé.

Quelque 4.000 personnes ont manifesté dimanche à Bruxelles pour un meilleur financement des soins de santé, selon le comptage de la police de Bruxelles. Les manifestants étaient répartis en dix bulles de 400 autour de la gare Centrale, sur le Mont des Arts et jusqu’au boulevard de l’Empereur.

Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, a assuré la police. “Nous avons dû déplacer quelques bulles afin de faire de la place pour tout le monde“, a commenté la police.

Pratiquement tous les acteurs de la santé publique étaient représentés: médecins, infirmiers, sages-femmes, mais aussi patients, kinésithérapeutes, travailleurs sociaux et pompiers.

Les manifestants réclamaient un refinancement des soins de santé et la fin de ce qu’ils qualifient de “commercialisation des soins de santé“. Ils exigeaient également davantage de personnel pour améliorer la qualité des soins et une augmentation des salaires pour toutes les professions du secteur.

Belga, image Belga : NICOLAS MAETERLINCK

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales