Universités francophones: chiffres de réussite en hausse en seconde session

À la demande la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), les établissements ont agrégé les taux d’abandon et de réussite afin de disposer d’une meilleure vision d’ensemble.

Bien que les chiffres ne soient pas encore définitifs, deux tendances claires se dégagent par rapport aux 3 dernières années académiques : le taux d’abandon est en baisse, de 5% et les chiffres de réussite sont en hausse de 7 à 8%.

“Dans l’ensemble, ces données sont positives. Je tiens à remercier les professeurs qui ont travaillé pour que cette fin d’année se déroule dans les meilleures conditions, et à féliciter les étudiants pour leur courage et leur capacité de résilience”, souligne Valérie Glatigny, dans un communiqué.

J. Th. – Photo: Belga/ Benoit Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales