Maisons de repos: Médecins Sans Frontières plaide pour améliorer le bien-être psychosocial des résidents

Installation Logo Médecins Sans Frontières - Tour & Taxis - Belga Pool DIdier Lebrun

L’organisation vient de formuler six recommandations au terme de diverses études et recherches menées au sein d’établissements.

C’est ce qu’indique Médecins Sans Frontières (MSF) mardi dans un communiqué. Dans notamment une étude menée en juin auprès du personnel de huit maisons de repos bruxelloises, il ressort que le bien-être psychosocial des résidents a beaucoup plus souffert des mesures de confinement que de la peur du virus, qui s’est avérée être pratiquement absente.

Au vu de ces résultats, il est urgent “d’équilibrer les mesures de PCI avec le bien-être social et mental”, explique MSF, qui a formulé six recommandations en ce sens afin de réduire l’impact des mesures de confinement sur la santé mentale des résidents.

J. Th. – Photo: Belga/ Dodier Lebrun

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales