“Héros du coronavirus” : un éducateur molenbeekois mis à l’honneur par le roi Philippe

Youssef Kaddar travaille dans une maison de repos à Molenbeek et a oeuvré contre l’isolement des personnes âgées. 

Ce mercredi 2 septembre, le roi Philippe reçoit et met à l’honneur six citoyens, surnommés “héros du coronavirus”, pour leur rôle pendant la pandémie. Parmi eux, Youssef Kaddar, 32 ans, éducateur dans une maison de repos à Molenbeek.

Le jeune homme, qui travaille depuis une dizaine d’année dans la maison de retraite Acacias, située avenue Jean Dubrucq à Molenbeek, fait en sorte de rompre la solitude des aînés en organisant de nombreuses activités. Pendant le confinement, Youssef Kaddar a notamment mis en place des karaokés géants que chaque résident pouvait suivre depuis son balcon; ainsi qu’une petite échoppe ambulante surnommée “Papy shop”.

■ Un reportage de Vanessa Lhuillier et Manon Ughi.

La rédaction – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales