Une manifestation contre les brutalités policières et le racisme devant le SPF Justice

Une manifestation s’est tenue, ce samedi après-midi, devant le SPF Justice, boulevard de Waterloo. Les participants manifestaient contre “les brutalités policières et le racisme, suite au scandale qui a entraîné la mort de Jozef Chovanec“, indiquent les organisateurs.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes. “Nous exigeons que justice soit rendue à Semira, Mawda, Mehdi, Adil, Josef et à bien d’autres victimes du racisme et de la répression. La violence policière fait partie intégrante du système capitaliste, qui repose sur le racisme et l’inégalité“, évoque-t-on dans le communiqué émanant de Campagne Solidarity et Blokbuster.

Le 7 juin, nous étions plus de 10.000 sur la place Poelaert pour la manifestation Black Lives Matter“, se souvient Michel Munanga, du mouvement “Campagne Solidarity”, à l’initiative de la manifestation de ce samedi, et interrogé par Belga. “Les responsables politiques belges ont alors expliqué que la situation en Belgique n’était pas comparable à celle des Etats-Unis, qu’un décès comme celui de George Floyd n’était pas possible ici. Les images horribles de la mort de Jozef Chovanec ont mis à jour leurs mensonges.

ArBr avec Belga – Photo : Blokbuster

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales