À lire plus tard

Schaerbeek : fermeture d’une librairie pour vente d’alcool

24 août 2020 - 18h06

La zone de police Bruxelles-Nord a fait fermer une librairie, rue de Brabant à Schaerbeek, dans la nuit de dimanche à lundi, pour non-respect de l’interdiction partielle de vente d’alcool.

“Cette vente visait sciemment à enfreindre l’interdiction car les clients recevaient comme instruction de cacher la cannette de bière achetée dans leur manche”, a déclaré la zone de police, lundi. Elle a procédé à la fermeture administrative du commerce et rédigé un procès-verbal. Celui-ci sera transmis à la bourgmestre de Schaerbeek, Cécile Jodogne, qui pourra décider éventuellement d’une sanction.

La vente d’alcool à emporter est interdite entre 22h00 et 07h00 sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Nord, autrement dit dans les communes de Schaerbeek, de Saint-Josse-ten-Noode et d’Evere.

L’interdiction est entrée en vigueur vendredi, et ce jusqu’au 13 septembre, pour pallier aux troubles à l’ordre public liés à la consommation d’alcool. Elle concerne tous les commerces sauf les cafés, les restaurants et les services de livraison, et vise les boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 1,2%.

Belga 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales