De Brouckère : Lieve, 83 ans, est à la recherche des agents de police qui l’ont aidée

C’est une belle histoire, rapportée par nos confrères de Bruzz : le mois dernier, Lieve Palleyn, 83 ans, a demandé de l’aide à deux policiers après des soucis dans les escalators de la station de métro De Brouckère. Les deux agents l’ont aidée, et l’ont ensuite ramenée à la maison. Elle lance aujourd’hui un appel pour retrouver les deux policiers et les remercier.

Ce jour-là, j’avais très mal à ma hanche. Quand je suis montée sur l’escalator, la douleur était telle que j’avais peur de tomber“, raconte cette dame à Bruzz. Un passant a alerté les agents de police stationnés devant la bouche de métro, qui sont venus à son aide. “Je ne savais presque pas répondre à leurs questions. Mais les policiers sont restés très calmes et compréhensifs. Sans eux, les choses auraient pu tourner de manière très différente“, explique Lieve Palleyn.

Les deux policiers l’ont ensuite reconduite à son domicile, dans leur véhicule de patrouille.

Lieve lance aujourd’hui un appel pour retrouver les deux jeunes policiers, un homme et une femme, afin de les remercier. “J’ai déjà tenté ma chance via le commissariat, mais aucun PV n’avait été dressé, et on n’a donc pas su m’aider. Je pose parfois la question à des agents en rue, au cas où ils se reconnaîtraient. Mais pour l’instant sans succès“, explique cette dame, “je souhaite les remercier de m’avoir aidée“.

ArBr – Photo : Belga