RSC Anderlecht : Vincent Kompany arrête sa carrière et devient le nouvel entraîneur principal

Le RSC Anderlecht officialise la nouvelle : Vincent Kompany met un terme à sa carrière de footballeur et prend la place de Frank Vercauteren en tant qu’entraîneur principal du club anderlechtois

Au lendemain de la première victoire d’Anderlecht en championnat de Belgique face à Saint-Trond (3-1), le club a décidé de bouleverser l’organigramme. Arrivé au cours de la saison 2019-2020, Frank Vercauteren a décidé de quitter le club, laissant sa place à Vincent Kompany. Le défenseur emblématique des Diables rouges arrête donc sa carrière de joueur à l’âge de 34 ans pour devenir entraîneur principal, un an après son arrivée dans un rôle hybride et complexe de joueur-manager.

Le RSC Anderlecht affirme dans un communiqué officiel que Vincent Kompany a signé pour “quatre saisons” en tant qu’entraîneur du RSCA. “Nouvelle étape, nouveau chapitre. C’était le moment pour moi”, explique Kompany dans une vidéo publiée par le club. “Je pense que le plus important pour moi, pour l’équipe, pour tout le monde, c’est que les choses soient claires. Et j’arrivais assez rapidement la conclusion qu’il fallait que j’arrête, que je franchisse le pas. Le projet Anderlecht a plus d’importance que l’individu Kompany”.

“Je n’ai aucun regret, j’ai juste l’envie de faire mieux et qu’Anderlecht soit bien”, confie encore le nouveau coach anderlechtois.

https://twitter.com/rscanderlecht/status/1295291089658806273

Blessé lors d’un match amical contre Saint-Étienne le 18 juillet dernier, Vincent Kompany n’avait pas joué la moindre minute en championnat de Belgique cette saison.

En 17 saisons comme professionnel à Anderlecht, Hambourg et Manchester City, le joueur bruxellois a également joué deux Coupes du Monde avec les Diables rouges et porté 86 fois le maillot de l’équipe nationale. Au cours de sa carrière en clubs, il a remporté deux titres de champion de Belgique avec Anderlecht, une Coupe Intertoto avec Hambourg, quatre titres de champion d’Angleterre, deux Coupes d’Angleterre, quatre Coupes de la Ligue anglaise et deux Community Shield (Supercoupe d’Angleterre) avec Manchester City.

■ Reportage de Philippe Jacquemotte

Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

17 août 2020 - 18h55
Modifié le 18 août 2020 - 07h06