Incidents en marge de la manifestation Black Lives Matter : trois nouvelles interpellations

La zone de police Bruxelles-capitale-Ixelles a procédé à trois nouvelles interpellations dans le cadre des débordements qui se sont produits dans le haut de la ville après la manifestation Black Lives Matter du 7 juin 2020, annonce le parquet dans un communiqué.

Les trois suspects, âgés de 19, 22 et 26 ans, ont été identifiés suite à l’étude des images de caméras de surveillance réalisée par la direction de la recherche locale. Tous trois avaient jeté des projectiles sur les policiers déployés dans la zone pour assurer le service d’ordre.

K.N. et I.J., résident en Région bruxelloise tandis que C.M.N., réside en Région flamande. Il a été interpellé par une zone de police flamande sur base du signalement émis par la police bruxellosie.

K.N. a été relaxé après audition.

I.J. a été mis à la disposition d’un juge d’instruction. En plus d’avoir caillassé les forces de l’ordre, il avait saccagé un arrêt de bus, précise le parquet.

C.M.N. s’est vu remettre une citation à comparaître par la police.

L’enquête est toujours en cours dans ce dossier.

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles cherche à identifier 12 jeunes liés aux dégradations du 7 juin (16 juillet)
Violences après la manifestation du 7 juin: la police a arrêté deux jeunes pour saccage de vitrines (23 juin)

Rédaction – Photo d’illustration: Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales