Avis aux voyageurs en provenance de Bruxelles : la SNCB déconseille de se rendre à la Côte

La SNCB recommande à ses usagers de ne pas se rendre à la Côte ce dimanche bien que les trains circulent normalement, écrit-elle sur le réseau social Twitter. “Il est possible que l’accès aux villes côtières et plages vous soit refusé par les autorités locales”, indique-t-elle.

Blankenberge a annoncé samedi soir que les touristes d’un jour seraient interdits sur le territoire pour la journée de dimanche, à la suite d’une bagarre générale.

La commune d’Ostende a de son côté réitéré son appel à la SNCB de ne plus déployer de trains supplémentaires vers le littoral. La compagnie ferroviaire lui a assuré que les trains vers Ostende se limiteront à une occupation de 80%.

La gare d’Ostende restera bien ouverte ce dimanche mais le nombre de personnes arrivant en train sera strictement surveillé, indique le bourgmestre Bart Tommelein (Open Vld). L’intention est de limiter à 10.000 le nombre de touristes d’un jour. Dans un premier temps, la cellule de sécurité de la ville d’Ostende avait décidé de fermer la gare à partir de 11 heures, avant de revenir sur sa décision étant donné que celles de Blankenberge et Knokke restent accessibles.

La commune côtière de Knokke-Heist a également décidé de ne plus autoriser les touristes d’un jour sur son territoire jusqu’à nouvel ordre.

La rédaction avec Belga- Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales