Ville de Bruxelles : dessiner la carte du harcèlement de rue

La Ville de Bruxelles veut cartographier les endroits où le harcèlement de rue est présent, peut-on lire dans La capitale. Des panneaux avec des QR code sont placés à différents endroits de la ville.

L’échevine des grands événements, Delphine Houba (PS) et l’échevin de l’Egalité des chances, Khalid Zian (PS), ont lancé en collaboration avec Plan international Belgique, une opération afin de connaître les lieux où les citoyennes et les citoyens se sentent en sécurité ou pas.

Grâce à des affiches avec un QR code, la personne peut le scanner et indiquer son sentiment. Cela permettra à la Ville de Bruxelles de mieux orienter ses patrouilles de police et de stewards.

Ces panneaux se trouvent sur le Waux-Hall et à ses abords, aux grilles du parc Royal, à la cité Modèle à Laeken, à la cité Versailles, au square Ambiorix, sur tous les événements bruxellois et à bien d’autres endroits de la ville.

V.Lh. – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales