Les premières journées de la Coupe de Belgique 2020-2021 reportées

L’Union belge de football a annoncé mardi le report des cinq premières journées de la Coupe de Belgique 2020-2021 masculine ainsi que les trois premières journées de la compétition féminine, en raison de la recrudescence du coronavirus et des mesures prises afin de l’endiguer.

La décision a été prise par l’Union belge, en concertation avec ses ailes régionales Voetbal Vlaanderen et l’ACFF ainsi qu’avec la Pro League, en raison des mesures renforcées faisant suite au Covid-19 qui sont en vigueur en province d’Anvers. “L’interdiction de jouer au football dans la province d’Anvers a des conséquences au niveau des matches de Coupe disputés à travers toute la Belgique. Le premier tour pour les hommes était ainsi programmé lors du week-end du 8 et 9 août, tandis que le premier tour de la Coupe féminine était prévu le week-end du 15 et 16 août”, a écrit l’URBSFA dans son communiqué.

De nouvelles dates de compétition seront fixées en fonction des mesures (provinciales) liées au Covid-19 et ce en concertation étroite avec les ailes et la Pro League, a ponctué l’instance nationale. A l’heure actuelle, la finale de la Coupe de Belgique 2019-2020, entre le Club de Bruges et l’Antwerp, doit se tenir ce samedi 1er août au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Belga – Photo: Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales