Auderghem : 1,75 million d’euros pour l’extension de l’école primaire Sint-Juliaan

Située à Saint-Julien, l’école néerlandophone est à l’étroit dans ses locaux. Le ministre de l’Enseignement à la VGC, Sven Gatz (VLD) vient d’accorder 1,75 million d’euros afin d’augmenter le nombre d’élèves.

L’école primaire Sint-Juliaan est actuellement installée dans un bâtiment qu’elle partage avec son école sœur francophone. L’école doit déménager dans son propre bâtiment, un ancien couvent situé sur le même site. La transformation du couvent en infrastructure scolaire nécessite d’importants travaux de rénovation et de construction, estimés à près de 5 millions d’euros.

La VGC et la Communauté flamande investissent toutes deux dans ce projet, la VGC à hauteur de 1.750.000 euros. Le couvent pourra ainsi être entièrement rénové et agrandi avec des salles de classe suffisamment grandes, un réfectoire, une salle de sport et un nouveau terrain de jeu.

Cela permettra d’augmenter le nombre d’élèves de 64 places. En tout, 240 élèves pourront y être scolarisés.

V.Lh. – Photo: ontwerp Architecten.Atelier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales