Saint-Gilles : 50 kg de viande saisis par la police dans la zone de Bruxelles-Midi

La police de la zone Bruxelles Midi et les services d’inspection sanitaire ont procédé à la saisie de 50 kg de viande et à la fermeture d’une entreprise de transports de produits alimentaires après une opération de contrôle, menée jeudi dernier dans le quartier de la gare de Bruxelles-Midi.

Jeudi dernier, la police de la zone Bruxelles Midi et les services d’inspection sanitaire (parmi lesquels les services de la commune de Saint-Gilles et de Bruxelles Propreté)  ont contrôlé sept commerces dans le quartier de la gare de Bruxelles-Midi, révèle Bruzz. Deux magasins ont été reconnus coupables de graves violations dans la distribution et la conservation d’aliments. 50 kilos de viande ont dû être saisis et détruits. Le moteur d’un réfrigérateur a également été saisi.

Suite à ces contrôles, une entreprise de transports de produits alimentaires a également dû fermer ses portes pour diverses infractions à l’urbanisme et suite à des activités menées dans des conditions insalubres. “Brulabo et le département des douanes et accises effectueront des contrôles supplémentaires”, explique la porte-parole de la zone de police Adeline Roty à Bruzz. “Nous prévoyons d’autres contrôles de ce type dans d’autres quartiers de la zone”, précise-t-elle.

Gr.I. – Photo : Belga/Bas Bogaerts

Partager l'article

14 juillet 2020 - 15h31
Modifié le 14 juillet 2020 - 15h31