Pour Comeos, les commerçants ne doivent pas devenir des policiers

Comeos “prend acte” de la décision du gouvernement d’imposer le port du masque dans les magasins à partir de samedi. La fédération du commerce et des services souligne cependant que ce n’est pas aux enseignes de se muer en policiers pour la faire respecter. “La responsabilité incombe au client”.

 Pour la Fédération du commerce, il est “inacceptable” que le nouveau règlement prévoie que les magasins puissent être sanctionnés si les clients ne portent pas de masque.“Légalement, nous n’avons pas aujourd’hui la possibilité de refuser l’accès physiquement aux clients qui ne portent pas de masque ou de mettre quelqu’un qui ne porte pas de masque à la porte. La responsabilité du port d’un masque doit toujours incomber au client, et non au commerçant. Nous demandons donc que le gouvernement assure le contrôle du respect de la mesure. Nous ne pouvons pas agir en tant que policiers”, commente le CEO de Comeos, Dominique Michel.

Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) se réjouit de son côté que les magasins ne soient pas les seuls visés par l’obligation, et souligne que celle-ci n’est pas la conséquence d’une situation sanitaire devenue moins sûre au sein des commerces.

Belga – Photo:Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

10 juillet 2020 - 07h57
Modifié le 10 juillet 2020 - 07h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales