Parcourir 1.000 km pour aider son club sportif

Récolter des subsides pour son club en se bougeant : c’est la formule de l’opération « J’me bouge pour mon club » lancée en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’ASBL Sport & Santé. 400 clubs pourront relever le défi, et recevront, s’ils arrivent à parcourir 1.000 km, 1.000 euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles.   

Ce défi se déroulera du 15 au 30 août prochain. Le principe est simple. Les clubs doivent s’inscrire et ensuite, avec 50 membres minimum, ils doivent parcourir 1.000 kilomètres entre le 15 et le 30 août. Cela peut se faire en marchant ou en courant. Le décompte se fera via une application gratuite. Le challenge est ouvert à tous : aux personnes affiliées au sein des clubs, aux membres de la famille, aux supporters…

La ministre des Sports, Valérie Glatigny (MR), a alloué un budget de 400.000 euros au projet. Les 400 premiers clubs qui réussiront leur défi recevront 1.000 euros.

« Les périodes de confinement et de déconfinement ont démontré que la population avait un besoin vital de bouger. L’initiative de l’ASBL Sport & Santé entend soutenir cet élan. Parcourir 1.000 km à 50 personnes ou plus, c’est un peu plus de 1 kilomètre par jour par participant. Une belle manière de se mettre en jambe et de rencontrer les objectifs fixés par l’Organisation mondiale de la Santé, qui recommande 30 minutes d’activité physique quotidienne. « J’me bouge pour mon club », c’est l’opportunité de soutenir les forces vives au sein de nos clubs », souligne la Ministre Glatigny.

www.jmebougepourmonclub.be

V.Lh. – Photo: BX1