“Staycation XL” : un programme culturel pour l’été à Ixelles
Comme les communes de Forest et de la Ville de Bruxelles, Ixelles a développé elle aussi un programme culturel pour l’été, destiné aux nombreux Bruxellois qui passeront leurs vacances chez eux, dans la capitale (“Staycation”, pour “vacances à la maison”).
Ixelles a offert un soutien aux organisations culturelles et aux artistes de la commune “pour des projets qui permettent de bénéficier d’une expérience artistique de qualité tout en respectant les mesures sanitaires en place.” Les activités seront accessibles à tout le monde, gratuites et prendront place un peu partout sur le territoire ixellois.
Exemple : des concerts et de la danse Place Fernand Cocq, des lectures dans les parcs organisées par les bibliothèques, des représentations théâtrales ou encore un camping un peu particulier au centre communautaire Elzenhof, explique la commune dans un communiqué.
La programmation n’est pas encore complètement arrêtée et s’étoffera dans les prochains jours, avec notamment du cinema en plein air.
Rédaction
- Sur le même sujet : La Ville de Bruxelles présente son programme d’activités pour l’été