Deux classes de primaire fermées après un cas de Covid-19 à l’école n°7 de Molenbeek

Après Schaerbeek et Woluwe-Saint-Pierre, c’est au tour d’une école de Molenbeek de fermer deux “bulles de contact” après un cas de Covid-19 détecté chez les élèves.

Lundi, des parents d’un élève de 4ème primaire de l’école n°7 à Molenbeek ont signalé à l’enseignante que leur enfant avait été testé positif au Covid-19. Immédiatement, l’enseignante a prévenu sa hiérarchie et une réunion d’urgence a été organisée.

Il a été décidé de mettre en quarantaine la bulle de la 4ème primaire, jusqu’au 30 juin. Les élèves faisant partie de cette bulle ne reviendront donc pas à l’école avant les vacances d’été. La décision a été validée par la bourgmestre, Catherine Moureaux (PS), en charge de l’enseignement francophone dans la commune.

L’élève testé positif a également un petit frère qui est en 3ème primaire. Par mesure préventive, la bulle de la 3ème primaire a également été fermée jusqu’à nouvel ordre. Tous les adultes ayant été en contact avec ces bulles-là doivent eux-aussi rester chez eux“, précise Rachid Barghouti, porte-parole du cabinet de Catherine Moureaux. Une troisème classe sera fermée à partir de ce soir, a précisé Catherine Moureaux au micro de Fabrice Grosfilley, dans Toujours + d’Actu sur bx1 ce midi.

Le lendemain, un courrier a été envoyé à tous les parents d’élèves pour les avertir de la situation. Les élèves qui ne font pas partie de ces deux bulles peuvent, quant à eux, continuer de se rendre à l’école.

C.TQ/Photo d’illustration

■ Explications de Catherine Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek, interviewée dans Toujours + d’Actu ce mercredi

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales