Le centre d’appels pour le traçage a contacté 322 personnes
Entre le 4 et le 10 juin, le call center de la région bruxelloise a contacté 322 personnes, soit en moyenne 46 appels chaque jour. Les agents de terrain ont de leur côté effectué 43 visites à domicile, soit 6 visites par jour en moyenne.
Les volumes d’activité dans le centre d’appel bruxellois restent stables, avec une très légère augmentation du nombre d’appels (+ 11) et de visites sur le terrain (+ 1) par jour. Actuellement, les personnes contactées donnent en moyenne le nom de trois personnes ce qui reste faible par rapport aux prévisions des experts.
Depuis l’ouverture du centre d’appel, le faible niveau d’activité a été mis à profit pour améliorer les taux de réponse de la population aux appels des agents, via notamment l’envoi d’un sms aux personnes infectées avant qu’elles ne soient appelées, ce qui donne de bons résultats selon la Cocom.
Les flux informatiques ont eux aussi été améliorés. La plupart des laboratoires, des hôpitaux et des médecins généralistes de la capitale sont aujourd’hui connectés au système et l’utilisent régulièrement.
V.Lh.- Photo: Belga/Thierry Roge