Suspension temporaire d’une règle bruxelloise sur les allocations familiales des jeunes

Étudiante Examen - Illustration Belga

Il s’agit de la règle selon laquelle les étudiants et demandeurs d’emploi perdent leur droit aux allocations familiales s’ils travaillent plus de 240 heures sur un trimestre qui est temporairement suspendue pour les deuxième et troisième trimestres prochain.

Le gouvernement bruxellois a décidé il y a quelques jours de suspendre temporairement une règle encadrant l’octroi d’allocations familiales aux étudiants et demandeurs d’emploi, pour ne pas pénaliser la reprise de l’activité, communique vendredi Iriscare, l’organisme bruxellois de protection sociale.

Concrètement, c’est la règle selon laquelle les étudiants et demandeurs d’emploi perdent leur droit aux allocations familiales s’ils travaillent plus de 240 heures sur un trimestre qui est temporairement suspendue pour les deuxième et troisième trimestres 2020, donc d’avril à septembre.

De cette manière, les étudiants reprenant un job d’été en plein déconfinement, entre autres, ne seront pas pénalisés par cette activité.

Avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales