RSC Anderlecht : Marc Coucke va augmenter le capital du club

Le journal L’Echo a rapporté vendredi que Marc Coucke, qui a annoncé jeudi son retrait de la présidence du RSC Anderlecht, va transformer ses prêts au club en capital afin d’assainir le club sur le plan financier et en augmenter son capital. Un investissement confirmé vendredi par Karel Van Eetvelt, le CEO du RSCA.

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais Marc Coucke va bel et bien investir davantage dans le club“, a réagi Van Eetvelt lors de la remise d’un chèque de 70.000 euros pour l’hôpital Joseph Bracops. “L’objectif est bien évidemment de remettre le club sur les rails sur le plan financier. Dès que tout cela sera plus clair, nous communiquerons à ce sujet.

Wouter Vandenhaute, qui succède à Marc Coucke à la présidence du club, et Vincent Kompany, vont également investir davantage dans le club. Le capitaine anderlechtois devenant également actionnaire des Bruxellois. “Nous allons également demander aux autres actionnaires s’ils veulent investir davantage. C’est une discussion que nous devons avoir avec eux. Nous devons trouver la bonne maière d’augmenter le capital du club. C’est pour cette raison que je ne peux pas encore donner de chiffres.

Cependant, nous ne ferons pas non plus de folies sur le marché des transferts. Nous avons une bonne équipe que nous allons renforcer sur des postes où nous en avons besoin. Dans le sens inverse, nous allons tout faire pour conserver nos meilleurs jeunes comme Jérémy Doku ou Albert Sambi Lokonga“, a conclu Karel Van Eetvelt.

Belga