La rentrée des maternelles postposée au 8 juin dans les école de la Ville de Bruxelles
Les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes à plein temps dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient faire de même le lundi 8 juin.
Mais dans les écoles de la Ville de Bruxelles, le retour se fera pour tout le monde le 8 juin. En effet, “pour mardi c’était impossible à organiser, on a décidé de se laisser du temps.”, a déclaré Faouzia Hariche (PS), l’échevine de l’Instruction sur bx1 ce midi dans l’émission Toujours + d’Actu. Pourquoi ce délai? “Il est indispensable de savoir combien d’enfants viendront et il faut laisser le temps aux équipes de préparer la rentrée.”, a encore expliqué l’échevine.
“J’espère qu’on parviendra à convaincre les parents que leurs enfants sont mieux à l’école que chez eux à la maison.”, a encore précisée Faouzia Hariche.
Tous les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes à plein temps dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient faire de même le lundi 8 juin, ont convenu mercredi soir l’Etat fédéral et les entités fédérées lors d’un comité de concertation, et ce en accord avec le groupe d’experts chargé de la stratégie de déconfinement (GEES).
- Ecouter l’interview de Faouzia Hariche