L’Atomium engrange un déficit de 3 millions d’euros

L’attraction touristique vit essentiellement de ses recettes propres sur les entrées et locations de salles. Pour 2020, son déficit se monte à 3 millions d’euros.

L’Atomium avait déjà souffert des attentats et la dette creusée à l’époque avait été résorbée en 2019. Lors du dernier conseil d’administration de l’ASBL Atomium qui gère aussi l’Adam Museum, il a été estimé que le déficit devrait atteindre 3 millions d’euros pour 2020. En février, on se dirigeait vers un boni de 800.000 euros.

L’ASBL vit de ses recettes propres à 93% (89% exclusivement liées à la billetterie, le reste étant généré par le merchandising et la location d’espaces). Elle reçoit environ 3% de subsides tous ponctuellement liés à la politique d’expositions.

La clientèle belge représente 30% des visiteurs. Cela ne sera donc pas suffisant pour redresser la barre et le conseil d’administration demande qu’un plan de relance particulier soit penser pour sauver l’emblème national.

V.Lh. – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales