Schaerbeek : la commune autorise les visites dans les maisons de repos du CPAS

La commune de Schaerbeek annonce que les visites de proches de résidents dans les maisons de repos du CPAS sont désormais autorisées sous certaines conditions strictes.

Annoncées fin avril avant un rétropédalage de la part du Conseil National de Sécurité, les visites de proches dans les maisons de repos se mettent peu à peu en place en Région bruxelloise. La commune de Schaerbeek annonce ainsi que dès ce jeudi, les visites de résidents dans les maisons de repos du CPAS de Schaerbeek, les maisons Albert De Latour et La Cerisaie, peuvent désormais reprendre sous des conditions strictes.

Ainsi, seules les visites de résidents négatifs ou asymptomatiques depuis 30 jours sont autorisées, et seulement si les visiteurs sont en bonne santé depuis au moins 14 jours (une attestation est disponible en cliquant ici). Les visiteurs doivent prendre rendez-vous avec l’établissement par téléphone (02/245 60 84 pour la maison de repos Albert De Latour et 02/247 82 76 pour La Cerisaie). Les visiteurs devront respecter les mesures de distanciations sociales, éviter tout contact physique et porter un masque de protection. Enfin, les visiteurs ne pourront être accompagnés, devront avoir plus de 12 ans et ne pourront pas être accompagné d’un animal de compagnie non plus.

“Ces dispositions pourront être revues à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les visites pourraient donc être suspendues, par exemple, dans une maison pendant quelques jours si la sécurité n’est plus garantie”, précise le CPAS de Schaerbeek.

Gr.I. – Photo : illustration Belga