Trois plaintes ont été déposée par l’Etat contre des vendeurs de masques

Philippe De Backer - Belga Nicolas Maeterlinck

Ces dernières semaines, les autorités ont déposé trois plaintes contre trois vendeurs de masques qui n’ont pas respecté leurs obligations contractuelles, a annoncé mardi Philippe De Backer (Open Vld) en commission Santé de la Chambre.

Le ministre en charge de l’approvisionnement de matériel destiné à lutter contre le coronavirus (Covid-19) n’a pas précisé l’identité des vendeurs impliqués. Ces dossiers sont aux mains de la justice.

Plusieurs livraisons de masques de protection bucco-nasale ne se sont pas déroulées comme prévu. Par exemple, le matériel fourni ne répondait pas aux normes. Depuis la création de la task force chargée de l’approvisionnement, trois plaintes ont été déposées contre autant de vendeurs, a annoncé Phlippe De Backer (Open Vld), interrogé en commission de la Chambre. De cette manière, l’Etat espère d’une part revoir son argent et d’autre part éviter que ces masques se retrouvent sur le marché.

Belga (Photo : Belga)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales