Traçage des patients testés positifs au Covid-19 : une formation pour les agents du call center

Le call center mis en place par la Région bruxelloise pour assurer le traçage des personnes testées positives au Covid-19 sera opérationnel dès lundi. 

Ce sont près de 150 personnes qui ont été assignées à cette tâche à Bruxelles. 70 commenceront à travailler dans trois jours. Comment amener la conversation, informer, répondre aux questions, quel vocabulaire utiliser? Toutes ces questions et bien d’autres sont abordées au cours d’une formation ad hoc, théorique et pratique.

Pour garantir son efficacité, “il est indispensable que la population adhère au système de suivi de contact“, commente Alain Maron (Ecolo), ministre bruxellois de la Santé.

Montant de l’opération : près de 7 millions d’euros pour les trois prochains mois.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Yannick Vangansbeck et Corinne Debeul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales