Les masques en tissu commandés par la Défense seront livrés le 24 mai au plus tard

Masques de protection en tissu - Capture BX1

La Défense a notifié un contrat à une société belge et une luxembourgeoise mardi pour la fourniture de masques en tissu au profit de la population belge, annonce-t-elle mercredi.

Il s’agit de l’entreprise gantoise “Tweeds & Cottons” et de la société “Avrox” au Luxembourg, précise le cabinet du ministre de la Défense Philippe Goffin. La livraison est contractuellement prévue à Peutie, dans le Brabant flamand, au plus tard le dimanche 24 mai.

Le gouvernement fédéral a chargé fin avril le ministère de la Défense de lancer un marché public pour l’acquisition de douze millions de masques en tissu destinés à la population belge. La Défense précise que le cahier des charges a été envoyé dimanche aux entreprises sélectionnées. Le contrat a été notifié mardi soir et les deux entreprises sont désormais tenues de mettre des échantillons à disposition dans les sept jours afin d’effectuer des tests de conformité. Le paiement ne sera effectué qu’après la livraison des masques, à condition que ceux-ci soient conformes, ajoute la Défense.

Plusieurs pistes sont par ailleurs à l’étude pour la distribution de ces masques en tissu à la population.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales