À lire plus tard

60 enfants sur 13.000 dans les écoles bruxelloises: faible succès des garderies

06 mai 2020 - 09h00

Un peu partout, le nombre d’élèves confiés aux garderies des écoles est en augmentation, même s’il reste relativement faible, informe La Dernière Heure mercredi, citant le cabinet de la ministre de l’Éducation Caroline Désir.

Dans les écoles bruxelloises, ils étaient seulement 60 sur 13.000″, a fait part au quotidien la Ville de Bruxelles. “À Charleroi, ils étaient 36. Et à Liège, 59. On voit donc bien que le nombre d’élèves présents dans les écoles ces jours-ci reste assez faible, même s’il a doublé dans certains endroits. La situation est donc tout à fait gérable“, explique Jean-François Mahieu, porte-parole de la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS).

On a nettement plus d’inquiétudes concernant les échéances du 11 et du 18 mai, où le nombre d’enfants risque d’augmenter considérablement. Avec la réouverture des magasins et le retour à l’école pour les premières classes, on risque d’avoir beaucoup plus de demandes. Il ne faudrait pas qu’un afflux massif d’élèves empêche les enseignants d’accomplir le travail pédagogique avec leurs classes, poursuit-t-il.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales