Le premier condamné pour infraction aux mesures de confinement a récidivé

L’homme qui a été condamné pour la première fois en Belgique par un tribunal correctionnel pour avoir enfreint à plusieurs reprises les mesures de confinement a récidivé quelques jours plus tard, a confirmé mardi le parquet de Bruxelles, selon une information de la Dernière Heure.

Le 24 avril dernier, cet homme avait été condamné à une peine de travail de 125 heures par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il doit comparaître à nouveau devant ce tribunal le 15 mai prochain.

Dans la nuit du 28 au 29 avril derniers, la police l’a interpellé sur la place Voltaire à Molenbeek, en compagnie de quatre amis. Il a immédiatement reconnu qu’il ne respectait toujours pas les mesures de confinement et l’interdiction de rassemblement. “Il a de nouveau été cité à comparaître devant le tribunal le 15 mai. Il encourt une nouvelle peine pouvant aller jusqu’à trois mois d’emprisonnement et une amende de 4.000 euros”, a déclaré le parquet de Bruxelles mardi.

Les 25, 26 et 29 mars derniers, la police avait verbalisé à quatre reprises cet homme pour non-respect des mesures de confinement. Celui-ci s’était donc vu infliger plusieurs amendes. Le 29 mars, il avait une fois encore été vu en train de circuler sur la voie publique à Molenbeek avec un individu qui ne fait pas partie de sa famille, sans respecter la distance de sécurité minimale d’1,5 mètre. Interpellé à nouveau, il avait alors reçu une citation directe à comparaître devant le tribunal.

Belga – Photo: Google street view

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales