La gare centrale évacuée durant une heure suite à une alerte à la bombe

La gare centrale à Bruxelles a été évacuée lundi vers 17h00 à la suite d’une alerte à la bombe. Le trafic des trains et des métros a également été suspendu. Après un contrôle de la police, qui n’a rien révélé de suspect, tout est revenu à la normale vers 18h00.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a reçu un appel anonyme, lundi vers 16h50, faisant peser une menace sur la gare centrale à Bruxelles, selon la police fédérale. Immédiatement, le trafic des trains et des métros a été suspendu et la police a fait procéder à l’évacuation du bâtiment. Une fouille approfondie a été effectuée avec un chien détecteur d’explosifs mais elle n’a rien donné. En conséquence, la gare a été rouverte vers 18h00 et le trafic des trains et métros a pu reprendre.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales