Distribution de muguet : les commerçants solidaires avec une fleuriste à l’aube du 1er mai

Sandrine, fleuriste à Jette, ne peut ouvrir son commerce en ce 1er mai, habituellement l’une de ses plus grosses journées avec l’achat de muguet, traditionnelle fleur de ce jour du travail.

Si elle a tout de même connu quelques commandes de la part de ses clients habituels, Sandrine a également pu compter sur la solidarité des commerçants qui peuvent tout de même ouvrir, comme un libraire voisin ou un traiteur.

Trouver du muguet en cette période s’annonce d’ailleurs difficile pour les Bruxellois : les fleuristes sont fermés et la vente à la sauvette est passible d’une amende de 750 euros. L’initiative de Sandrine plaît donc aux Jettois qui peuvent acheter ce muguet dans des commerces divers.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau et Pierre Delmée.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales