Les expulsions domiciliaires restent interdites jusqu’au 30 juin en Région bruxelloise

Nawal Ben Hamou - Belga Thierry Roge

Les expulsions domiciliaires continueront à être interdites sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise jusqu’au 30 juin 2020.

Les décisions judiciaires et administratives ordonnant une expulsion de domicile, suspendues depuis mi-mars, le resteront donc jusqu’au 30 juin prochain, a annoncé jeudi la secrétaire d’État au Logement, Nawal Ben Hamou (PS).

“Cette décision répond à l’absolue nécessité de garantir un logement pour tous en cette période de pandémie et de protéger les locataires les plus fragilisés qu’une éventuelle mesure d’expulsion pourrait mettre en grande difficulté”, a commenté la secrétaire d’État.

Selon Nawal Ben Hamou, la mesure pourra être prolongée jusqu’au 31 août si la situation de crise sanitaire le justifie.

Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales