RSC Anderlecht : BNP Paribas Fortis arrête son sponsoring et fait place à Belfius
Après Proximus, BNP Paribas Fortis met fin à son contrat de sponsoring avec le RSC Anderlecht, un an avant son terme, annonce Le Soir.
Après le départ surprise de Proximus, qui a également mis un terme à ses contrats de sponsoring avec le RSC Charleroi et le FC Bruges, le RSC Anderlecht a désormais appris la décision de la banque BNP Paribas Fortis de mettre fin à son contrat, un an avant son terme, avec le club bruxellois. Selon Le Soir, l’entreprise versait 2,4 millions d’euros par an au RSCA, qui doit désormais faire face à un trou de près de 3 millions d’euros suite à la perte de ces deux sponsors majeurs.
Le quotidien ajoute toutefois que BNP Paribas Fortis sera remplacé la saison prochaine par une autre banque, Belfius, qui a déjà annoncé durant la saison le sponsoring du centre de formation de Neerpede. L’investissement devrait se faire via une filiale de Belfius, Candriam, une société de gestion d’actifs dans laquelle Marc Coucke a placé une partie de sa fortune.
En outre, la société flamande de télécommunications Telenet serait en discussions pour également sponsoriser le RSC Anderlecht dès la saison 2020-2021.
Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour