Uccle : une maison de repos propose déjà des visites grâce à des téléphones

Une baie vitrée et des téléphones pour discuter, des plexiglas ou des barrières : les maisons de repos et de soins cherchent actuellement des solutions pour permettre la visite des personnes âgées par leurs proches.

Dans cette maison de repos d’Uccle, la salle à manger sert désormais de salle de visite. Grâce à sa situation sur la rue, une installation a pu être réalisée pour permettre aux familles de discuter et de voir les aînés, de l’autre côté de la baie vitrée. Ces rencontres se font actuellement sur rendez-vous, pour assurer un contrôle en cette période de confinement. En attendant que les tests de dépistage arrivent enfin dans toutes les maisons de repos bruxelloises, ce système D semble déjà satisfaire les proches qui peuvent en bénéficier.

Voir aussi : Karine Lalieux sur les visites dans les maisons de repos : “Il n’y a pas assez de tests de dépistage”  (vidéo)

■ Reportage de David Courier, Nicolas Scheenaerts et David Ferral.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales