Evere souhaite aussi instaurer des rues cyclables pendant le confinement

Plusieurs communes bruxelloises ont décidé donner la priorité aux riverains sur certains axes.

La commune d’Evere a également demandé la mise en place de rues cyclable sur son territoire pour permettre aux citoyens de respecter les mesures de distanciation recommandées en cette période de confinement. Le bourgmestre Ridouane Chahid (PS) a transmis la demande à la Région bruxelloise pour la mise en place de ces dispositifs de mobilité temporaires.

Une trentaine de rues de la commune ont été sélectionnées, avec la prioritée donnée à l’avenue H. Conscience, l’avenue Notre-Dame et la rue du Dooleg.

Plusieurs communes bruxelloises ont décidé donner la priorité aux riverains sur certains axes. C’est par exemple le cas à Ixelles. L’avenue du Général de Gaulle, le long des étangs, a été fermée aux voitures pour permettre aux piétons et aux cyclistes d’y circuler librement. La Ville de Bruxelles souhaite aussi mettre en place des “zones de rencontre” limitées à 20 km/h dans le pentagone de la capitale.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales