La Ligue des droits humains lance un appel à témoignages d’éventuels abus policiers

La Ligue des droits humains lance une campagne de récolte de témoignages afin d’évaluer le respect des droits de la population pendant la période de confinement, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.

Les éventuels victimes ou témoins d’abus policiers (amendes injustifiées, insultes, intimidation et menaces, coups, arrestations arbitraires…) sont invités à témoigner sur www.policewatch.be

La Ligue dit recevoir en ce moment des témoignages d’abus policiers particulièrement alarmants et souhaite évaluer dans quelle mesure la période de confinement a été ou non l’occasion d’une augmentation et d’une généralisation des abus policiers.

■ Reportage Jean-Christophe Pesesse

Belga – Photo: Benoît Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales